M

Camping Quiberon

Visiter et séjourner au camping près de Quiberon

Profitez d’un séjour au camping à carnac pour découvrir la presqu’île de Quiberon, ça vous tente ? Située à seulement quelques kilomètres de Carnac et Plouharnel, cette presqu’île morbihannaise se découvre à travers ses 14 km de long, sa côte sauvage, ses plages et ses paysages propices à la randonnée. Le camping Les Bruyères de Carnac vous emmène à la découverte de la presqu’île pour votre prochain séjour en camping dans la baie de Quiberon.

Découvrir la presqu’île de Quiberon dans le Morbihan

Découpée en deux communes, la presqu’île de Quiberon s’étend au nord avec Saint-Pierre-de-Quiberon jusqu’au sud en rejoignant Quiberon. Lors d’une balade à travers la presqu’île, on y découvre une multitude de paysages qui ont fait la renommée de la presqu’île morbihannaise. Et pour en profiter, les vacanciers peuvent compter sur une foule d’activités de nature et nautiques en tout genre.

Que faire et que voir sur la presqu’île de Quiberon ?

En descendant plus au sud jusqu’à Quiberon, les amateurs d’espace sauvage et de nature ne manqueront pas une halte à la superbe côte sauvage face à l’océan Atlantique. Accessible à pied ou à vélo, on y découvre des paysages à couper le souffle et le château Turpault qui surplombe la mer. Du côte est où se situe la baie de Quiberon, les paysages laissent place aux plages de sables fins dont la plage du porigo et la plage du Fort Neuf font notamment partie.

Enfin, à l’extrême sud de Quiberon, la Pointe du Conguel a des airs de bout du monde. Avec ses paysages variés où on y retrouve d’un côté les plages de sable et de l’autre, les rochers, partez pour une balade sur le sentier balisé et découvrez le phare de Teignouse qui marque la limite entre l’Atlantique et la baie.

À faire à proximité de Quiberon

Pour aller plus loin dans la découverte de la baie de Quiberon, les vacanciers auront tout le loisir de partir en direction des îles morbihannaises. Depuis le port Haliguen, il est, en effet, possible de rejoindre Belle-île en Mer, l’île d’Houat ou encore l’île d’Hoedic.

Où séjourner au camping près de Quiberon ?

A une quinzaine de kilomètre de la pointe de Quiberon vous attend le camping indépendant Les Bruyères de Carnac. Vous y trouverez un large choix d’hébergements, mais aussi une piscine, un spa, une mini-ferme et une multitude de loisirs au cœur d’un lieu chargé d’histoire.

Camping Les Bruyères à Carnac