Camping Quiberon
Visiter et séjourner au camping proche de Quiberon
Profitez d’un séjour au camping à Carnac pour découvrir Quiberon, ça vous tente ? La presqu’île de Quiberon se découvre à travers ses quatorze kilomètres de long, sa côte sauvage, ses plages et ses paysages propices à la randonnée. Pour votre prochain séjour au camping proche de Quiberon, les Bruyères de Carnac 3* vous emmène à la découverte de ce petit paradis en plein golfe du Morbihan.Découvrir Quiberon dans le Morbihan
Découpée en deux communes, la presqu’île de Quiberon s’étend au nord avec Saint-Pierre-de-Quiberon, au sud jusqu’à Quiberon. Lors d’une balade à travers le site, on y découvre une multitude de paysages qui ont fait la renommée de la presqu’île morbihannaise. Et pour en profiter, les vacanciers peuvent compter sur une foule d’activités sportives et nautiques typiques du golfe du Morbihan.
Située non loin de communes réputées telles que la Trinité-sur-Mer, Plouharnel ou encore Carnac, la ville de Quiberon représente une belle pportunité d’explorer les charmes du golfe du Morbihan et sa culture bretonne si caractéristique.
Que faire et que voir sur la presqu’île de Quiberon ?
En descendant plus au sud jusqu’à Quiberon, les amateurs d’espaces sauvages et de nature ne manqueront pas de faire une halte sur la superbe côte face à l’océan Atlantique. Accessible à pied ou à vélo, on y découvre des paysages à couper le souffle ainsi que le château Turpault qui surplombe la mer. Du côte est où se situe la baie de Quiberon, les paysages laissent place aux plages de sables fins dont les plages du Porigo et du Fort Neuf font également partie.
Enfin, à l’extrême sud de Quiberon, la Pointe du Conguel a des airs de bout du monde. Avec ses paysages variés où on retrouve d’un côté les plages de sable et de l’autre les rochers. Partez pour une balade sur le sentier balisé et découvrez le phare de Teignouse, qui marque la limite entre l’Atlantique et la baie. Les îles environnantes de Houat, Hoëdic et Belle-Île font incontestablement parti des lieux incontournables à visiter lors de votre séjour en camping proche de Quiberon. Ces visites sont une superbe occasion de faire l’expérience d’une croisière en bateau.
Découvrir la charmante station balnéaire de Quiberon
Difficile de s’ennuyer à Quiberon et ses alentours ! La commune recèle de jolies plages propices à la baignades et aux bains de soleils, telles que la Grande Plage, la plage de Saint Julien ou encore la plage de Port-Haliguen.
Les vacanciers qui souhaitent flâner peuvent arpenter la vieille ville de Quiberon, connue pour son marché traditionnel dans lequel on trouve toutes sortes de produits locaux et frais, comme les poissons et fruits de mer mais également les crêpes bretonnes. Les rues commerçantes de Quiberon regorgent également de boutiques artisanales et de souvenirs.
Les amateurs de gastronomie trouveront également leur bonheur à Quiberon. Ne passez pas à côté d’un bon plateau de fruits de mer à partager en famille ou entre amis. Quiberon dispose d’un grand nombre de restaurants de qualité proposant de délicieux mets à la fraîcheur inégalée : vous y trouverez des huîtres fraîches, des moules marinières et le fameux homard bleu typiquement breton.
Si vous cherchez une expérience culturelle, sachez que Quiberon bénéficie d’un remarquable patrimoine historique. Le Musée de la Préhistoire à proximité de la commune présente de nombreux objets datant de l’époque préhistorique. Vous pouvez également visiter l’église gothique du XVème siècle, et son joli phare qui offre une vue à 360 degrés sur le village et sur la côte.