M

Camping Carnac

Dans le sud du Morbihan, au cœur de la baie de QuiberonCarnac offre aux visiteurs une destination placée sous le signe de l’histoire et de la détente en bord de mer. En effet, renommée pour ses incontournables alignements de mégalithes, Carnac fait partie des villes incontournables de la région. De plus, sa façade maritime permet de profiter du bord de mer pendant un séjour au camping Carnac.

Que faire et que voir à Carnac ?

Cette charmante station balnéaire du Morbihan entre mer et montagne doit sa renommée à ses incontournables alignements de mégalithes. Carnac concentre en effet plusieurs lieux riches d’une histoire remontant à la préhistoire permettant ainsi de laisser place à l’imaginaire. Après ce voyage dans le temps, les vacanciers venus en famille pourront aussi profiter d’une escapade faite de sensation et d’aventure en regagnant la Forêt Adrénaline Carnac ou encore le parc de loisirs P’tit Délire. La commune de Carnac se divise par une première partie haute en campagne, où l’intitulé terre de légendes prend tout son sens. Puis, s’étend au large sa partie plage idéale pour les activités nautiques et la dégustation de fruits de mer. Vous pourrez donc alterner entre balade en forêt ou en bord de mer. Les chemins de randonnées sont multiples, notamment celui du sentier des douaniers qui parcoure toute la côte bretonne.

Camping 3 étoiles Carnac Les Bruyères : les menhirs de Carnac
alignments-3730511_1920
menhir-2513830_1920
previous arrow
next arrow
Camping Les Bruyères de Carnac : Carnac Plage
Les Bruyères de Carnac : Camping 3 étoiles à Carnac, bord de mer
Plage de Carnac
Bord de mer Carnac
previous arrow
next arrow
carnac-323161_1280
carnac-stones-525066_1920
menhirs-314100_1920
previous arrow
next arrow

Visiter les alignements de menhirs

Les alignements de menhirs de Carnac sont surement les plus connus au monde. 4000 pierres se dressent en hauteur sur 4 kilomètres. En famille ou entre amis, il est ainsi possible de rejoindre le Tumulus Saint Michel, les alignements du Ménec, le Cairn de Kercado, les Alignements de Kermario, et beaucoup d’autres ! L’origine et l’histoire de ces dolmens vieux de plus de 6000 ans restent encore un mystère, mais les recherches récentes ont permis d’identifier que leur existence remonterait du néolithique, représentant un site sacré. La visite se fait en accès libre ou sur réservation pour des explications poussées. Afin de compléter et de mieux comprendre cette période de l’histoire, le musée de la Préhistoire vous accueille à 5 minutes du camping Carnac.

Profiter des plages de Carnac

Les vacanciers venus profiter des superbes plages de Carnac peuvent choisir leur lieu de baignade et du farniente parmi ses cinq plages. On compte notamment :

  • la Plage de Saint Colomban : appréciée pour son spot de windsurf ;
  • Grande Plage et ses 2 km de sable blanc bénéficie de la baignade surveillée ;
    la plage de Légenèse, petite plage animée par son club de plage des Marsouins ;
  • la plage de Ty Bihan et son club enfant ;
  • la plage du Men-Dû en allant en direction de La Trinité sur Mer
  • la plage de Beaumer idéale pour la pêche à pied.

Que voir à proximité à Carnac?

Toutefois, les alignements de Carnac, ne sont pas ses seuls atouts ! En effet, situé au bord de mer, à proximité de nombreux autres lieux qui valent le détour, séjourner au camping à Carnac vous permet d’explorer facilement le Morbihan. Entouré par Quiberon et La Trinité sur mer, Carnac bénéficie d’un accès facilité à ces villes voisines d’intérêts. Cet atout géographique donne ainsi la possibilité de partir en balade autour de l’incontournable Belle île en Mer. Pour les envies d’escales citadines, ne manquez pas une escapade à Lorient ou Vannes située face au Golfe du Morbihan. Par ailleurs, une visite du Golfe du Morbihan permet de rejoindre les îles incontournables du Morbihan dont l’île aux Moines et l’île d’Arz font partie. Le camping 3 étoiles Carnac vous accompagne dans vos visites des alentours et notre belle région du Morbihan.

Où séjourner au camping à Carnac ?

Pour un séjour au camping a Carnac, les vacanciers pourront compter sur notre camping indépendant Les Bruyères de Carnac. Situé à deux pas de nombreux sites mégalithiques, ce camping Carnac avec piscine couvertepropose des emplacements et des locations de vacances tout confort. De plus, notre camping 3 étoiles à Carnac dispose de divers services et animations pour toute la famille dont la présence d’un spa et sauna pour vos moments de détente. Les enfants, quant à eux, ne pourront qu’être ravies de passer leurs vacances dans un établissement avec une multitude de loisirs. Ils pourront ainsi s’amuser aux deux aires de jeux, une mini-ferme (en Juillet et Août), un labyrinthe de 400 m², une tyrolienne ou encore une structure gonflable ! De quoi leur assurer de bons moments passés sur place, dans notre camping Carnac !

03-eb9959d363
01-a5cb5cd4e7
3
16
04-4ca7987ccc
10
previous arrow
next arrow

Camping Les Bruyères à Carnac