M

les plus belles plages du golfe du morbihan

Dans le Morbihan, les plages sont les endroits d’excellence pour passer de bonnes vacances. À Carnac ou dans le Golfe du Morbihan, les plages sont source de beauté et de réjouissance pour les vacanciers. Une fois que vous serez arrivé aux Bruyères, notre camping 3 étoiles en Bretagne Sud, vos possibilités pour aller à la plage seront multiples.

Les plages incontournables de Carnac

Entre la baie de Quiberon et le Golfe du Morbihan, Carnac est le coin idéal pour des vacances à la mer. Mais alors, quelle plage choisir ?

La Grande Plage de Carnac

Avec ses deux kilomètres de sable, la Grande Plage de Carnac est la plus populaire des cinq plages de la ville. Exposée plein sud et labellisée Pavillon bleu, elle est proche des commerces et des restaurants. En période estivale, deux clubs de vacances s’y installent et proposent nombre d’activités pour les enfants. Adaptée au plus grand nombre, la baignade est surveillée et la plage accessible aux handicapés moteurs grâce à des rampes d’accès et autres matériels adaptés.

La Plage de Légenèse

Appréciée des familles, la Plage de Légenèse se situe à l’Ouest de Carnac. Plus modeste, elle est à l’abri du vent et offre un lieu plus confidentiel, mais tout aussi agréable. Grâce à l’installation l’été du club des Marsouins, les enfants profitent des animations sportives. De leur côté, les adultes peuvent profiter d’un moment de détente sur le sable fin ou dans l’eau.

La Plage de Ty Bihan

Entre les plages de Légenèse et de Saint-Colomban, la Plage de Ty Bihan offre une vue idéale sur la baie de Quiberon. Orientée plein sud, elle s’étend sur environ 400 mètres. Si la baignade n’est pas surveillée en période estivale, elle est néanmoins appréciée des vacanciers. Tous les étés, le club des Dauphins s’y installe pour proposer des jeux collectifs pour les enfants.

La Plage de Saint-Colomban

La plus à l’ouest de Carnac, la Plage de Saint-Colomban séduit les baigneurs et les passionnés de sports de glisse. Elle propose toute l’année des activités de windsurf. Nichée dans la baie de Quiberon et éloignée des autres plages, ses 500 mètres offrent davantage de tranquillité. Labellisée Pavillon bleu, la baignade y est surveillée lors de la période estivale.

La Plage de Beaumer

En séjour en camping, il est agréable de se rendre à la Plage de Beaumer pour la pêche à pied. Avec un seau et une épuisette, vous pourrez collecter palourdes, coques, couteaux et bigorneaux. Bordant la plage du Men Du de la commune de la Trinité-sur-Mer, elle est très plaisante pour peaufiner son bronzage, nager, et ramasser des crustacés.

Les Bruyères : plage de la guerite au camping carnac 3 étoiles en bord de mer
Camping Les Bruyères de Carnac : Carnac Plage
Camping Carnac Les Bruyères : photo d'Alexandre Lamoureux plages du camping plouharnel

Les plages du Golfe du Morbihan à découvrir

Si les plages de Carnac sont agréables pour tout type d’activités, vous pourriez aussi vous laisser séduire par les côtes du Golfe du Morbihan. Ces dernières comptent un bon nombre de plages qui font toutes la richesse de la région.

  • À l’entrée du Golfe est accessible la plage des Trois Fontaines entre la pointe du Monteno et la pointe de Penbert. Entre verdure et sable fin pour des piques-niques agréables, la plage offre un aperçu de l’île de Gavrinis.
  • À Vannes, principale ville du Golfe du Morbihan, les plages de Moustérian (commune de Séné), de Conleau (au bout de la presqu’ile de Conleau) d’Arradon et de Larmor-Baden sont particulièrement appréciées.
  • Pour finir, l’une des plus belles plages du Golfe du Morbihan : la plage des Sept-Îles, à Baden. À marée basse, la plage offre en plus la possibilité d’accès à l’île du même nom.
  • À Plouharnel, vous trouverez également de très belles plages réputées pour leurs vagues attirant de nombreux surfeurs.

Camping Les Bruyères de Carnac