M

Toutes les activités nautiques du golfe du morbihan

Férus de sports de glisse et d’activités en plein air, venez découvrir toutes les animations nautiques proposées dans le golfe du Morbihan, en Bretagne Sud. Depuis le camping Les Bruyères, idéalement situé à l’entrée de Carnac, vous avez accès à un large choix de sports.

Les activités nautiques sur les plages de Carnac

Sports de glisse sur la Grande Plage de Carnac

Plage la plus importante de Carnac avec ses deux kilomètres de sable et exposée plein sud, la grande plage de Carnac est idéale pour la baignade et les sports nautiques. Deux écoles de kitesurf, dont l’une est affiliée à la FFVL et labellisée EFK, y sont installées. Elles proposent des cours particuliers ou collectifs, pour débutants ou pratiquants aguerris. Beaucoup d’autres activités y sont disponibles, comme le wakeboard, le wake foil, le windsurf ou le ski nautique.
Pour une sortie plus conviviale ou familiale, il est également possible d’y faire de la bouée tractée par bateau. À partir de six ans, pour deux à 12 personnes, des sessions de 15 minutes sont proposées. Différents types de bouées contribuent à y ajouter plus de fun.

Mettez les voiles à la base nautique de Port-en-Dro

Port-en-Dro est le nom du port de Carnac. C’est une baie abritée par la presqu’île de Quiberon, ce qui la met à l’abri des vents dominants de l’océan Atlantique. Ainsi, elle offre des conditions de navigation idéales, y compris pour les débutants. Le Yacht Club de Carnac labellisé École Française de Voile (EFV) propose des stages pour enfants et adultes pendant les vacances scolaires. Il est également possible d’y pratiquer le kayak, le paddle et la planche à voile, ainsi que d’y louer du matériel.
C’est également à cet endroit que se trouve le centre de plongée. Dès huit ans, des moniteurs y présentent différentes activités : initiation, stages et baptême de plongée. Il est aussi possible de participer à des randonnées palmées ou de faire des sorties de plongée en apnée.

Camping Carnac Golfe du Morbihan : activités nautiques plages
Sports de glisses : activités alentours du camping carnac avec piscine couverte
Camping Plouharnel Les Bruyères : plage et activités nautiques
Golfe du morbihan : excursion belle ile en mer depuis le camping carnac les bruyères

Les activités nautiques dans le golfe du Morbihan

La station de surf de Plouharnel

Limitrophe de Carnac et située au nord de la presqu’île de Quiberon, Plouharnel est la station du surf en Bretagne Sud. Labellisée Ville de surf en 2016 par la fédération nationale, plusieurs écoles y proposent leurs services, notamment sur la plage de La Guérite, adaptée à tous les niveaux. Une école de surf de Bretagne y est installée et donne des cours, à partir de cinq ans. Différentes formules, à la séance ou en stage, sont disponibles durant l’année, notamment pendant les vacances scolaires. Il est également facile d’y louer du matériel pour une pratique individuelle.
Entre Carnac et Plouharnel se trouve la plage de Saint Colomban, parfaite pour y pratiquer le windsurf. Des cours pour tous y sont proposés. Il est aussi possible d’y louer des planches à voile et d’y faire du paddle.

Promenades en bateau à la Trinité-sur-Mer

Située à quelques kilomètres de Carnac, la Trinité-sur-Mer est bien connue des amoureux de la voile. De célèbres marins en ont fait leur port d’attache, d’Éric Tabarly à Francis Joyon. Protégé des vents d’Ouest par la presqu’île de Quiberon, c’est un endroit parfait pour pratiquer la voile, y compris pour les débutants. On y trouve donc plusieurs établissements proposant des locations de bateaux, catamarans, trimarans. Certains d’entre eux donnent des cours pour passer le permis bateau. Une école de voile propose des stages à partir de cinq ans. Il est également possible d’y pratiquer le paddle et le kayak.
Autre activité de plein air possible, le jet-ski. Des balades en mer pour admirer les paysages de la baie du Morbihan et de Quiberon sont disponibles pendant toute la saison. À noter qu’il faut avoir au moins 16 ans pour pouvoir piloter un de ces scooters des mers.

Camping Les Bruyères de Carnac