M

Camping Trinité sur mer

La Trinité-sur-Mer

À seulement quelques kilomètres de notre camping à Carnac, les vacanciers pourront explorer la région en rejoignant La Trinité sur Mer. Bordé par la rivière de Crac’h et l’océan atlantique, la station balnéaire morbihannaise et appréciée pour la beauté de ses paysages, ses plages et son port, mais pas seulement ! Découvrez dès maintenant ce petit port de plaisance en camping près de la trinité sur mer.

Découvrir la Trinité sur mer depuis le camping Les Bruyères

L’accueillante petite ville de la Trinité offre une triple identité à son territoire. En effet, il s’agit à la fois d’une station balnéaire, d’un important port de plaisance et d’un port d’attache pour des skippers renommés dans le milieu du nautisme. Pas étonnant, lorsqu’on sait que la Trinité sur Mer accueille de grande compétition telle que le Spi Ouest France et le tour de Belle-île notamment. Une balade à travers la Trinité sur Mer sera donc l’occasion pour les visiteurs de rejoindre le port de la trinité sur mer. Les amateurs de vieilles pierres pourront, quant à eux, sillonner les rues qui dominent le port et faire un arrêt à l’Église Saint-Joseph de La Trinité-sur-Mer. À moins de dix minutes en voiture du camping Les Bruyères, et en passant par la route du Men du, vous pourrez observer les paysages des marais salants avant de rejoindre La Trinité.

Que faire à la Trinité sur Mer ?

En plus, d’offrir une agréable promenade en son centre, la Trinité sur Mer offre diverses activités aux visiteurs qui le souhaitent.

Les Plages de La Trinité sur Mer

Que vous aimiez la plage pour le farniente ou les activités nautiques, vous trouverez de quoi vous combler grâce aux neuf plages que la staion balnéaire. Parmi elles, ne manquez pas une halte à la jolie plage de Kervillen, l’une des plus appréciées de La Trinité sur mer. Face à cette dernière, les visiteurs pourront profiter de leur venue pour rejoindre les marais salants de Kervillen.

Le sentier des douaniers

Depuis le port de la Trinité sur Mer, les férus de balade à pied pourront emprunter le sentier des douaniers. Sur 8 km jusqu’à la Pointe de Kerbihan, accessible à tous, on y observe ainsi toute la beauté de la côte morbihannaise.

Les mégalithes de La Trinité sur Mer

Comme ceux que l’on peut retrouver à Carnac, La Trinité sur Mer regorge de vestiges du passé avec la présence de plusieurs sites mégalithiques. Bien moins importants que les alignements de Carnac, vous pourrez toutefois en croiser sur votre route.

Que faire à la Trinité sur Mer quand il pleut ?

Les visiteurs qui braveront la pluie pour partir explorer La Trinité sur Mer auront la possibilité de suivre leur visite à bord du petit train de la Trinité sur Mer. Une fois, la promenade terminée, direction la galerie d’art de l’artiste breton Stéphane Lauro. Sur place, vous pourrez y admirer les lithographies inspirées par les paysages bretons environnants.

Au sein de notre camping à deux pas de la Trinité sur Mer, retrouvez également une piscine couverte et un espace bien être thalasso pour vous relaxer même en cas de mauvais temps. Nos équipes d’animateurs seront occuper vos plus petits tandis que les plus grands pourront bénéficier de loisirs tout aussi attractifs pendant les soirées animées.

Camping Les Bruyères à Carnac