M

Camping Plouharnel

Partez à Plouharnel, une station balnéaire sportive connue pour ses différents spots de surfs, mais pas seulement ! Vous apprécierez ses plages, ses pistes cyclables et sa nature omniprésente à deux pas de Carnac. Profitez de votre séjour dans notre camping près de Plouharnel, un camping 3 étoiles à Carnac, pour partir à la découverte des atouts de cette station balnéaire de Bretagne du Sud. Dans un cadre agréable et convivial, vous pourrez vous ressourcer et vous reposer aux bruits des vagues de l’Océan.

Plouharnel, une station balnéaire et un spot de surf incontournables

Plouharnel est, sans aucun doute, l’une des stations balnéaires favorites des surfeurs parmi les belles plages de la baie de Quiberon. Locaux et vacanciers viennent aussi sur ses longues étendues de sables fin bordées de dunes pour allier promenades et baignades. Trouvez le spot qui vous convient pour partager en famille ou entre amis les activités nautiques dans le Morbihan de votre choix. Grâce à son environnement préservé, Plouharnel est la destination idéale pour renouer avec la nature et respirer l’air iodé de la côte Bretonne. Vous pourrez aussi profiter de sa richesse historique et des nombreuses pistes cyclables pour admirer la beauté du paysage marin. De plus, ne repartez pas sans avoir fait un tour dans le vieux bourg de Plouharnel où vous retrouverez de belles petites maisons en pierre, une magnifique chaumière et la chapelle Notre-Dame-Des-Fleurs.

Camping 3 étoiles Carnac Les Bruyères : les menhirs de Carnac
alignments-3730511_1920
menhir-2513830_1920
previous arrow
next arrow
Les Bruyères : plage de la guerite au camping carnac 3 étoiles en bord de mer
plouharnel-min
alamoureux_mg_6785
Plage de La Guerite - Tata Beach
previous arrow
next arrow

Que faire pendant un séjour au camping à Plouharnel ?

Les promenades à pied ou à vélo

A pied, vous pourrez profiter de la générosité naturelle de Plouharnel pour vous promener le long des plages de sable fin en famille ou entre amis. Vous pourrez aussi emprunter les différents circuits de randonnées situés près du vieux bourg et dans les alentours de Plouharnel. De plus, vous aurez la possibilité d’explorer les Vestiges du mur de l’Atlantique du Bégo, une ligne défensive côtière datant de la Seconde Guerre mondiale située dans la dune de Plouharnel.

Pour ceux qui préfèrent réaliser des randonnées à vélo, des pistes cyclables sont également mises à votre disposition pour pouvoir rejoindre Quiberon, sa Côte sauvage et les plages d’Erdeven pour profiter des dunes et des mégalithes qui s’y trouvent. Un des circuits de VTT de Plouharnel à emprunter est celui du chemin des 4 vents sur un parcours de 20km. Si vous avez l’occasion de passer en fin de saison touristique, vous aurez peut être la chance d’apercevoir quelques espèces d’oiseaux migrateurs qui viennent trouver refuge sur la baie de Plouharnel.

Les activités nautiques à Plouharnel

A la croisée de la presqu’île de Quiberon et le continent, Plouharnel offre un littoral dunaire de 10km de long avec des courants océaniques propices aux sports nautiques. Si vous souhaitez pratiquer des activités aquatiques, vous rendre à Plouharnel est donc une bonne manière de profiter de son séjour en famille ou entre amis. Ainsi, vous pourrez surfer et profiter de sports de glisse sur les nombreuses plages sécurisées de Plouharnel où des zones d’activités ont été mises en place. La plage de Sainte Barbe propose un spot de surf très réputé ainsi que la plage de la Guérite qui bénéficie d’une école de surf assurant des cours aux débutants. De plus, la plage du Mané Guen est un lieu de baignade idéal où petits et grands pourront réaliser du surf, du kitesurf ou bien même du char à voile.

Les sites historiques

Plouharnel est une commune typique du Morbihan qui a su conserver son charme d’antan et sa tranquillité. Ses maisons en pierres, ses rues étroites et fleuries ne sont pas les seuls éléments qui constituent la ville. Le centre bourg historique datant du XVI et XVIIème siècle est complété par deux abbayes bénédictines : l’Abbaye de Sainte Anne de Kergonan et l’Abbaye Saint Michel de Kergonan. Ces deux beaux bâtiments spirituels s’imposent face à l’océan et restent encore aujourd’hui des hauts lieux de prières où plusieurs moines y sont établis. En vous éloignant du centre ville, vous pourrez aussi apercevoir des sites mégalithiques à l’image de ceux de Carnac. Dans le Nord de la ville, on découvre en effet plusieurs dolmens, comme celui de Crucuno datant du Néolithique.

Séjourner en camping Plouharnel

Pour votre séjour en camping Plouharnel, Les Bruyères de Carnac vous accueille dans des hébergements tout confort pour la famille et équipés pour vous permettre de passer d’agréables vacances dans le Morbihan. Vous aurez le choix entre cabanes insolites, la location de mobil home à Carnac ou bien divers emplacements pour satisfaire tous vos besoins. Au camping 3 étoiles Carnac, vous pourrez bénéficier des stations touristiques du Golfe du Morbihan en toute tranquillité ! À mi-chemin entre Lorient et Vannes, vous serez à deux pas du centre de Plouharnel et des plages. Pensez à la location de vélos pour explorer les alentours et l’incontournable baie de Quiberon. Toute l’équipe du camping Carnac sera très heureuse de vous guider sur les meilleurs sentiers à emprunter. De plus, nous proposons toutes sortes d’activités pour les grands comme les petits. Notre camping Carnac avec piscine couverte vous offre également des infrastructures de qualité telles qu’un espace spa et sauna et un club enfants. Enfin, vous pourrez bénéficier de services et de loisirs utiles pour un séjour inoubliable.

Camping Plouharnel les Bruyères