Explorez Le golfe du Morbihan

Une destination d’exception

À voir pendant un séjour au camping à Carnac

Un séjour au camping à Carnac est l’occasion idéale pour découvrir la jolie station historique du Morbihan, mais pas seulement ! En effet, à seulement quelques kilomètres, il est aussi possible de rejoindre une multitude lieux qui valent le détour. Ainsi, les vacanciers à la recherche d’escapades à faire près de Carnac auront tout le loisir de rejoindre :
  • Carnac, ses alignements de mégalithes comme le Tumulus de Saint Michel ou les alignements de Kermario (à 1km) et ses nombreuses plages, toutes plus belles les unes que les autres ;
  • Plouharnel, paradis de la glisse avec ses 8km de plage (surf, kite surf, char à voiles…) ;
  • Le grand Port de Plaisance de la Trinité sur Mer (départ de la course le Spi Ouest France pendant le week-end de Pâques chaque année) ;
  • Quiberon, sa majestueuse côte sauvage et la bien connue baie de Quiberon ;
  • La visite des nombreuses îles que comptent le Golfe du Morbihan ;
  • Belle île en Mer, la bien nommée, au départ de Quiberon
  • Ile de Houat, et sa nature sauvage, au départ de Quiberon
  • Ile de Hoedic, et sa nature secrête et préservée, au départ de Quiberon
  • ou encore l’Ile d’Arz, de Groix et l’Ile aux Moines
Nous vous proposons en juillet et août des départs en bus pour Belle Ile et l’Ile aux Moines (sur réservation auprès de la réception).

Pour aller plus loin dans la découverte du Morbihan

La Bretagne Sud ne manque pas d’atouts et de sites à visiter. C’est pourquoi, ceux qui souhaitent profiter de la localisation idéale de Carnac, sur la côte bretonne, pour découvrir les plus beaux coins du golfe du Morbihan, ne manqueront pas de possibilités. Depuis le camping 3 étoiles Les Bruyères, les visites pourront ainsi alterner entre découverte de paysages à couper le souffle, de villages pittoresques typiques de la région ou encore d’escapades citadines. Parmi elles, on compte notamment :

  • La Ria d’Etel, espace sauvage naturel et protégé
  • Auray, et son port typique, St Goustan
  • Vannes et sa ville intra-muros
  • Lorient et ses vestiges de la 2nde Guerre Mondiale
  • Rochefort en Terre, l’un des plus beaux villages du Morbihan

Camping à Quiberon : Visiter les Dunes Sauvages

Cœur du Grand Site, le massif dunaire se distingue par ses grandes étendues dégagées, non urbanisées, aux perceptions ouvertes en direction soit de l’océan, soit de l’arrière-pays. Un séjour à Carnac dans la baie de Quiberon s’avérera donc idéale pour partir explorer la presqu’île de Quiberon et ses paysages de carte postale.

À faire aux alentours du camping à Carnac

Carnac la naturelle, Carnac la maritime, Carnac la sportive ou encore station de bien-être, vous pourrez trouver une activité pour tous les goûts lors de votre escapade dans le Golfe du Morbihan ! Ville balnéaire entre terre et mer, laissez-vous bercer par le bruit de l’océan lors d’une balade sur la côte ou en promenade en bateau. De multiples sentiers de randonnées vous emmèneront sur les traces historiques des dolmens et sur les bords de plages permettant d’avoir des points de vue époustouflants sur la baie de Quiberon. Alors, quelque soit votre type de vacances, découvrez les activités à faire à Carnac :

Découvrir les villes de Vannes et Auray depuis le camping

Découvrir Vannes et Auray depuis le camping est une expérience idéale pour vous plonger au cœur du Morbihan et de son riche patrimoine culturel. Les Bruyères de Carnac sont l’endroit parfait pour découvrir ces villes historiques emblématiques du sud de la Bretagne.

Surnommée « la perle du golfe du Morbihan« , la charmante commune de Vannes ne vous laissera pas indifférent. Vous serez sans nul doute séduit par les ruelles pavées de la vieille ville et ses maisons à colombages typiques de l’architecture médiévale. Rendez-vous à la majestueuse cathédrale Saint-Pierre de Vannes, qui domine fièrement la ville depuis des siècles et flânez le long des remparts de Vannes pour profiter de vues panoramiques sur le port et le golfe. Visitez également le Château de l’Hermine, ancienne résidence des ducs de Bretagne, qui accueille aujourd’hui le Conseil régional de Bretagne.

La petite ville portuaire d’Auray a su quant à elle conserver son charme authentique. Le quartier historique de Saint-Goustan est un véritable bijou ; le long de ses quais pittoresques, vous découvrirez d’anciennes maisons de pêcheurs, des boutiques d’artisanat et des restaurants de fruits de mer. L’église Saint-Gildas, magnifique exemple d’architecture gothique bretonne vous attend également.

Que vous soyez passionné d’architecture, amoureux de la nature ou simplement en quête de détente, ces deux villes et leurs environs sauront vous immerger dans la culture et vous offrir de superbes souvenirs durant votre séjour au camping dans le Morbihan.

Camping Carnac et ses Plages - Le Golfe du Morbihan

Ceci fermera dans 20 secondes