M

Explorez Le golfe du Morbihan

Une destination d’exception

À voir pendant un séjour au Camping à Carnac

Un séjour au camping à Carnac est l’occasion idéale pour découvrir la jolie station historique du Morbihan, mais pas seulement ! En effet, à seulement quelques kilomètres, il est aussi possible de rejoindre une multitude lieux qui valent le détour. Ainsi, les vacanciers à la recherche d’escapades à faire près de Carnac auront tout le loisir de rejoindre :

  • Carnac: ses alignements de mégalithes comme le Tumulus de Saint Michel ou les alignements de Kermario (à 1km) et ses nombreuses plages, toutes plus belles les unes que les autres ;
  • Plouharnel, paradis de la glisse avec ses 8km de plage ;
  • Le grand Port de Plaisance de la Trinité sur Mer ;
  • Quiberon et sa majestueuse côte sauvage ;
  • La visite des nombreuses îles que comptent le Golfe du Morbihan ;
  • Belle île en Mer, la bien nommée, au départ de Quiberon

Pour aller plus loin dans la découverte du Morbihan

La Bretagne Sud ne manque pas d’atouts et de sites à visiter. C’est pourquoi, ceux qui souhaitent profiter de la localisation idéale de Carnac, au cœur de la côte morbihannaise, pour découvrir ses différents trésors touristiques, ne manqueront pas de possibilités. Depuis le camping 3 étoiles Les Bruyères, les visites pourront ainsi alterner entre découverte de paysages à couper le souffle, de villages pittoresques typiques de la région ou encore d’escapades citadines. Parmi elles, on compte notamment :

  • La Ria d’Etel, espace sauvage naturel et protégé
  • Auray, et son port typique, St Goustan
  • Vannes et sa ville intra-muros
  • Lorient et ses vestiges de la 2nde Guerre Mondiale
  • Rochefort en Terre, l’un des plus beaux villages du Morbihan

Camping Quiberon : Visiter les Dunes Sauvages

Cœur du Grand Site, le massif dunaire se distingue par ses grandes étendues dégagées, non urbanisées, aux perceptions ouvertes en direction soit de l’océan, soit de l’arrière-pays. Un séjour à Carnac dans la baie de Quiberon s’avérera donc idéale pour partir explorer la presqu’île de Quiberon et ses paysages de carte postale.

À faire aux alentours du Camping Carnac

Carnac la naturelle, Carnac la maritime, Carnac la sportive ou encore station de bien-être, vous pourrez trouver une activité pour tous les goûts lors de votre escapade dans le Golfe du Morbihan ! Ville balnéaire entre terre et mer, laissez-vous bercer par le bruit de l’océan lors d’une balade sur la côte ou en promenade en bateau. De multiples sentiers de randonnées vous emmèneront sur les traces historiques des dolmens et sur les bords de plages permettant d’avoir des points de vue époustouflants sur la baie de Quiberon. Alors, quelque soit votre type de vacances, découvrez les activités à faire à Carnac :

Camping Carnac et ses Plages – Le Golfe du Morbihan