Randonnées et balades autour de carnac

En vacances à Carnac, il est agréable de profiter des paysages côtiers et ruraux de la région. Pour cela, randonnées et balades dans la nature vous sont proposées. À pied ou à vélo, venez découvrir les différentes escapades disponibles à Carnac et dans le Golfe du Morbihan.

Les randonnées à vélo à carnac et alentours

Dans le Morbihan, le vélo est une activité idéale pour partir en randonnée. En effet, c’est un moyen simple et divertissant pour découvrir les richesses des paysages du Morbihan et de Carnac entre végétation et littoral. En vacances à notre camping à Carnac, profitez des balades en deux roues pour découvrir la région grâce aux nombreuses pistes cyclables et aux voies vertes. Vous pouvez alors traverser en toute sérénité Carnac, la Trinité-sur-Mer, la baie de Quiberon et même longer les pistes du Golfe du Morbihan. En bord de mer, les balades à vélo sont très appréciées. Grâce au nouvel aménagement en 2020 du Boulevard de la plage, la circulation est d’autant plus accessible. En compagnie des piétons, vous pouvez contempler la mer, ses rochers et ses dunes. Parcourir les cinq plages de Carnac est également possible. Au départ de la plage de Beaumer, vous accédez à la Grande Plage pour longer celles de Légenèse et de Ty Bihan et enfin finir par la plage de Saint-Colomban.

Les circuits à vélo pour découvrir Carnac

Grâce à notre service de location disponible directement au camping, vous pouvez profiter de journées entières à vélo. À Carnac, plusieurs circuits sont proposés pour des escapades enrichissantes et agréables. Pour une découverte historique de Carnac, le circuit à ne pas manquer est sans conteste celui du Tro Vaz. D’une longueur de 14 kilomètres, il vous permet de parcourir les divers sites mégalithiques avec leurs 3000 menhirs. En longeant à vélo les différents alignements comme ceux du Ménec, de Kerlescan et de Kermario, vous embarquez pour un moment précieux hors du temps. De son côté, le circuit des Marais, long de 8 kilomètres, vous fait parcourir la campagne carnacoise. Au départ du bourg, vous pourrez commencer par la visite de l’église de Saint Cornély, l’un des sites religieux les plus beaux du Morbihan. Sur ce circuit, vous partez à la découverte des villages des alentours comme celui de Kergouellec avec son étang, et celui de Cloucarnac empruntable par l’ancienne voie romaine. C’est l’occasion de passer un moment en campagne, hors des pistes habituelles proches de la plage.

Circuits de randonnée dans le Golfe du Morbihan

Si vous souhaitez délaisser le vélo, la balade à pied est également une activité à ne pas manquer. Le Golfe du Morbihan vous offre de magnifiques randonnées afin d’admirer ses paysages saisissants et sa nature sauvage. Pour faire le tour du Golfe, le GR34 est fait pour vous. En partant de Locmariaquer à 13 kilomètres de Carnac, vous longez la baie sur un sentier en 16 étapes. Longues de 8 à 20 kilomètres, chaque étape est une occasion d’admirer la lande, les anciennes maisons de pêcheurs, les mégalithes et les coins fleuris tout le long de votre route. Grâce aux étapes du GR34, découvrez les plus beaux coins du Golfe du Morbihan : Baden, Arradon, Sarzeau, Arzon… Et pour finir en beauté, quoi de mieux que de partir à la découverte des plus grandes îles du Golfe ? L’Île aux Moines et l’île d’Arz, accessibles en bateau, sont des lieux touristiques très appréciés pour leur caractère et leurs paysages. À la recherche de criques sauvages, de chemins côtiers et de circuits de randonnée, vous profitez de bonnes balades pédestres proches de la mer. Idéales pour profiter de la vue d’une des plus belles baies du monde.

Camping Les Bruyères de Carnac