Camping Baie de Quiberon
Découvrir et séjourner au camping proche de Vannes
Que faire pendant un séjour au camping en Baie de Quiberon ?
Des loisirs à profusion vous attendent dans la baie de Quiberon depuis notre camping dans le Morbihan. En avant pour des aventures inédites, en prenant le large ou en explorant les sites mégalithiques de Carnac et ses alentours.
Les pistes du randonneur
Empruntez les sentiers de randonnées pour savourer les variantes de paysages, entre dunes, plages, prairies fleuries, fontaines, dolmens et menhirs. Prenez de la hauteur en rejoignant la pointe de Conguel. De là, une vue imprenable sur les îles voisines vous est largement méritée ! De Quiberon à Carnac, le chemin vous conduira vers de nombreux trésors. À vélo ou à pied, partez à la découverte de Menec, de Kermario et de la grotte de l’Apothicaire.
Au gré des vagues
Par une journée ensoleillée, le temps invite à une séance de surf et de plongée. Sur les plages de Plouharnel, d’Erdeven ou de la Trinité-sur-Mer, des écoles et des clubs de sports nautiques s’établissent sur le littoral. À vous d’organiser votre séjour pour goûter à tous les plaisirs : kitesurf, char à voile, paddle yoga et canoë. Partez en croisière pour découvrir les îles du golfe du Morbihan.
Un voyage dans le passé
Changez de cap, de paysage et remontez dans le temps en pénétrant le territoire des dolmens. Bienvenue dans le royaume des menhirs, cette immense vallée ornée de majestueuses pierres dressées, vestiges laissés par la civilisation mégalithique. Une traversée riche en histoires retraçant le patrimoine mythique de ce site breton incontournable.