Camping Etel

Étel s’inscrit parmi les visites incontournables dans le Morbihan, un vrai petit paradis qui séduit immanquablement. Le camping près d’Etel, les Bruyères de Carnac n’est qu’à 12 km de la commune, offrant les conditions idéales pour découvrir l’un des sites les plus fascinants de Bretagne !

 

Découvrir Étel et sa ria

Étel, c’est d’abord une petite ville posée au bord de l’eau. Cette ancienne conserverie, dont le musée des Thoniers retrace l’histoire, est un port animé avec des fest-noz et concerts gratuits tout l’été, et un cadre très agréable pour boire un verre tourné vers la mer.

L’attrait touristique des lieux doit aussi au paysage très singulier de la ria d’Étel, tout autour de cette commune du golfe du Morbihan. Ce bras de mer de 22 km débute par la barre d’Étel, spectaculaire avancée de sable balayée par les vents, et pénètre dans les terres par une rivière soudain très paisible.

Balade le long de la ria d’Étel

De part et d’autre de la ria se succèdent des sites offrant un panorama époustouflant. Au sémaphore d’Étel, donnant directement sur l’île de Groix, on peut admirer les prouesses des kitesurfs depuis une immense plage. Remontez d’à peine quelques minutes sur le versant ouest et vous voici au Magouër, quartier historique de Plouhinec. La plage est ici intimiste et abritée, avec une petite profondeur d’eau limpide.

Admirez l’étonnant cimetière de bateaux et la villa gallo-romaine de Mané-Vechen, puis poursuivez vers l’emblématique pont Lorois et l’anse de Port Niscop. Arrive ensuite le clou du spectacle : Saint-Cado à Belz, et sa célèbre petite maison aux volets bleus posée au milieu d’une eau aux couleurs pastel.

 

 

Que faire à etel et ses alentours ?

Les activités nautiques ne manquent pas à Étel, que vous recherchiez les sensations fortes offertes par le kitesurf ou le calme d’une promenade en kayak dans la ria. C’est aussi l’environnement parfait pour la randonnée, avec des sentiers balisés faciles d’accès, par exemple à Saint-Cado ou entre Étel et Erdeven.

Les sites mégalithiques à voir près d’Étel

Erdeven est une commune à retenir si vous appréciez les visites culturelles et historiques. On peut s’y promener au milieu des 190 menhirs des alignements de Kerzerho et admirer d’immenses spécimens ! Ce n’est qu’un des nombreux sites de cette « côte des mégalithes », car non loin de là se trouvent les célèbres alignements de Carnac et ceux, non moins remarquables, de Crac’h, offrant une très belle activité familiale en plein air.

La baie de Quiberon

Étel se trouve à l’extrémité ouest de la baie de Quiberon, reconnue comme l’une des plus belles au monde. Tout autour de vous s’étendent de superbes plages entrecoupées de grottes et de criques sauvages. Quiberon a quelque chose de magique, posée tout au bout de la presqu’île qui fait face à Belle-Île. On l’aime pour la beauté de ses villas d’époque autant que pour ses chemins de randonnée.

Plouharnel est moins fréquentée, et pourtant la commune fait écho à sa voisine, Carnac, en abritant à la fois d’intéressants mégalithes et de longues plages taillées pour les sports de glisse. Juste à côté, la Trinité-sur-mer plaît beaucoup aux amateurs de voile, avec un port dont la réputation n’est plus à faire.

Ce ne sont que quelques exemples des nombreux sites touristiques à voir près d’Étel et de notre camping près d’Etel, les Bruyères de Carnac !

Votre séjour en camping près d’Étel dans le Morbihan

Séjourner en camping près d’Étel, c’est l’assurance de visiter de superbes lieux et de profiter d’un grand choix d’activités. Notre camping Les Bruyères de Carnac ajoute à cela une atmosphère chaleureuse avec tout un ensemble d’animations ! Club enfants pour les « petits pirates », spa, jacuzzi et sauna pour les parents : voilà de quoi passer des vacances dans le Morbihan sous le signe de l’amusement et de la détente.

La piscine couverte de notre camping près d’Etel fait, elle aussi, l’unanimité, avec une eau chauffée permettant de barboter à tout moment. Les Bruyères de Carnac vous réservent aussi un ensemble de services complet, avec location de vélos, billetterie pour vos visites touristiques, épicerie, snack-bar…

Afin de passer les vacances dans notre camping 3 étoiles dans le Morbihan, il vous suffit de choisir un vaste emplacement pour vous installer en tente, caravane ou camping-car, ou bien de réserver un logement équipé. Nos locations de mobil-homes sont proposées dans différentes gammes et se complètent d’hébergements insolites et de locations semi-toilées pour répondre à tous les goûts.

Camping Etel les Bruyères de Carnac